Les logiciels pour suivre votre netlinking

Les liens sont obligatoires

Le Netlinking est un travail lié au référencement naturel. Cela consiste à acquérir des liens pour son site Web.

Mais comme vous le savez déjà, obtenir des backlinks et fastidieux en plus de prendre beaucoup de temps. De plus cette technique de référencement doit s’établir sur la longue durée.

Il est donc nécessaire de bien s’organiser afin de ne pas se mêler les pinceaux.

Quoi de mieux que de s’appuyer sur des outils spécialisés pour suivre l’évolution de son netlinking par rapport à celui de ses concurrents. 

Les logiciels de suivi des backlinks

Semrush

C’est l’un des meilleurs logiciels de référencement naturel. Outre la capacité d’accéder à la liste de liens externes de votre site et ceux de vos concurrents, en s’abonnant à semrush vous aurez accès à une multitude d’outils dont le très pratique suivi des positions sur Google ou encore l’évolution du traffic web dans le temps.

Majestic seo

C’est sans doute la plus grande base de données de liens externes hormis les moteurs de recherche. De plus vous pouvez facilement déterminer la force des liens en s’appuyant sur des metrics exclusifs tel que le célèbre trust Flow.

La aussi vous devez recourir à un abonnement payant pour profiter de toute la puissance du logiciel.

Open site Explorer

Cet outil gratuit et illimité est fourni par le célèbre site Moz.

OSE vous permet également de déterminer la force des liens avec des metrics comme le Domain Authority

Gratuit, utile et incontournable.

Ahref

Encore un gros mastodonte spécialisé dans le suivi des backlinks. Uniquement Payant, ahref dispose d’une base de données mondiale ainsi que de plusieurs fonctionnalités de benchmark. Le logiciel vous tiens au courant lorsque vous gagnez ou perdez des liens.

Search console

La suite gratuite de Google auparavant dénommée Webmaster Tools permet de connaître une liste partielle de liens externes. L’avantage c’est que cela permet de connaître les liens les plus importants pour ce moteur de recherche.

Backlink watch

Un vieux site Web gratuit qui permet de lister une bonne partie de vos backlinks. Intéressant vu qu’il faut souvent croiser les sources afin de déterminer au mieux le profil complet des liens externes d’un site web .

Seo spy glasses

Enfin le dernier de la liste qui est en vérité un vrai logiciel à installer sur Windows ou Mac.

Fournit avec toute une gamme de logiciels sous le nom de SeoPowersuite.

Vous pouvez acheter le logiciel pour environ une centaine d’euros, ou utilisez gratuitement celui-ci mais de manière limitée (au niveau du nombre de liens et de fonctionnalités)

Et vous, quel est votre logiciel favori ?